Histoire de la SRMKS

Sous à l’impulsion des Dr Drevon et Delavison, avec la collaboration d’Arnaud Perbost, MKDE, deux sessions de DU de Masseurs-kinésithérapeutes du Sport (2009 et 2011) ont eu lieu à la Réunion, sous l’égide de la Faculté de médecine de Lyon. Et cela pour le suivi kinésithérapeutique des jeux des iles suivants, l’ensemble des kinésithérapeutes intervenants avaient une formation en kinésithérapie du sport.

Suite à cet événement, nous avons décidé de nous réunir en association afin de nous permettre de développer certains axes spécifiques, tels la formation, l’encadrement d’épreuve sportive, la prévention des blessures, …mais aussi l’encadrement de stagiaire de l’IFMK de la Réunion.

Depuis 2012, notre groupe qui compte maintenant une trentaine de membre, s’attache à apporter le meilleur de notre professionnalisme à l’ensemble des acteurs du sport réunionnais,non seulement dans le domaine de la performance (préparation des prochains jeux des iles ), de l’accompagnement de nos meilleurs espoirs (pôles espoirs, jeux de la CJSOI), mais aussi dans le domaine du sport santé ou nous avons un lien fort avec l’URPSMKOI (Union régionale des professions de santé Masseurs kinésithérapeutes Océan Indien), le CROS (Comité Régional Olympique et sportif), et la DRJSCS (Direction régional Jeunesse Sport Cohésion Sociale).

Nos actions concernent aussi , à destination des professionnels de santé, la formation avec l’organisation de congrès (étirement, ultra-trail) et de soirées thématiques (athlétisme, sport santé, …).

Enfin, notre réseau de MK passionnés et formés est implanté sur l’ensemble de l’île ce qui permet un meilleur suivi des patients itinérants.

Les commentaires sont fermés.